DETAIL DES SEANCES Toggle

Fluid Kite School

 

Ecole de Kitesurf à Montpellier, La grande Motte

 

DETAIL DES SEANCES

RIDERS DECOUVERTE

Première séance visant à immobiliser le kite en l’air puis se déplacer avec. Dès que les zones de “non puissance” sont maitrisées, nous tenteront de générer progressivement de la puissance. L’objectif étant d’utiliser notre cerf volant comme moyen de traction.

La pratique peut avoir lieu sur sable, dans l’eau ou dans l’eau et sur sable. Cela dépends de vos compétences et des conditions météo.

Quoi qu’il en soit, cette découverte vous assurera des sensation de traction hors du commun !

Formules et tarifs

 

RIDERS DEBUTANT

Séances visant un apprentissage de l’activité tendant vers : ” la glisse sur la planche grâce au cerf-volant (Kite)”.  Choisissez votre nombre de séance, les conseils technique sont individualisés et agrémentés d’informations complémentaires indispensable à ceux visant l’autonomie : Sécurité, Matériel, Météo… seront abordés.

Comme la séance ‘RIDER découverte” le cours est adapté aux conditions météo. En fonction des éléments, de nouveaux objectifs peuvent naitre ne rendant pas directement possible “la glisse sur planche”. Mais, quoi qu’il en soit, toutes ces épreuves contribuent à vous apporter un gain d’expérience nécessaire à une future autonomie.

Formules et tarifs

 

RIDER INITIE

Séances visant un perfectionnement dès les premiers bords.

Thèmes pouvant être abordés : Allures (travers, remontée au vent mais aussi abatée). Saut. Initiation et perfectionnement sur support “Surf Kite”.

Les séances “pleine eau” sont les plus appropriées, elles vont permettront d’avoir un maximum de pratique.

Formules et tarifs

 

RIDERS AUTONOME voulant se “greffer” à un cours débutant

Informations destinées aux “Riders Autonome” et Prérequis pour adhérer à cette formule.

Prérequis:

  1. Vous savez évoluer dans la une zone et gérer vos allures (remontée au vent, travers, abattée).
  2. Si vous avez du mal à remonter au vent (courant, baisse de vent) vous savez optimiser votre pilotage et votre allure pour atteindre la plage en sécurité et revenir à pieds en début de zone. Attention aux bateaux, plagistes, autres kitesurfeurs.
  3. Si votre kite tombe à l’eau, vous savez l’orienter de façon à vous laisser dériver vers la plage et revenir à pied en début de zone.
  4. Si votre kite tombe à l’eau et que vous ne pouvez pas le décaler dans l’axe de la plage, vous dériverez vers le large. Dans ce cas, vous savez utiliser le système de sécurité pour neutraliser la puissance du kite. Vous pourrez rejoindre la plage à la nage. Sur plage, vous savez récupérer votre kite sous le bras ou, si vous etes trop loin, plier votre matériel pour rejoindre le début de zone.

Pour infos: Le vent est quasiment toujours proche du SIDE. Souvent SIDE ON ou SIDE OFF ou ON. Si vous etes autonome, vous avez les compétences pour revenir à la plage. Si, exceptionnellement, le vent est plus orienté OFF, j’équiperai le bateau avec des ancres largable pour intervenir rapidement et vous ramener sur notre zone.

Note: Le bateau n’est pas un taxi qui permet de remonter au vent aisément. Si vous voulez faire des “Down Wind” ou de la “pleine eau” nous pouvons l’organiser sur demande. Elles seront prévues avec des riders INITIE. Elles ne sont pas compatible avec des cours “Débutant” qui m’imposent de rester sur plage afin de garantir l’encadrement et la progression des novices.

ShutDown